Biographie


Danseur autodidacte, à la fois interprète et chorégraphe, Mickaël Bilionnière diplômé d´état s´inspire des différentes influences hip hop pour créer son propre style. Membre de la compagnie « Franck II Louise », fondateur d´un des 1ers groupes de break dance « Paris city breakers » et célèbre pour son œuvre avant-gardiste alliant avec originalité le hip hop au contemporain, il participe à ses créations « DROP IT » et « CONNECTING SOULS ». S´appuyant sur un parcours scénique riche en rencontres : « breakin´ convention » JEFF MILLS, TONY N GUY, Tournée avec les ELECTRIC BOOGALOOS, BATTLE OF THE YEAR, festival Suresnes Cité Danse, les Eurockéennes de Belfort, Festival «Juste pour rire (Canada)», il a aussi travaillé avec des artistes comme BLANCA LI, BOB SINCLAR, SHALYA, GUEM, CAROLINE COSTA, TAL, KURTIS BLOW…

Il se consacre ensuite à la formation pédagogique au sein de l´école Choreia ainsi qu´à l´enseignement des différentes disciplines hip hop dans des écoles parisiennes prestigieuses : centre de danse du marais, centre des arts vivants, Eléphant paname et chorégraphie la variation imposée hip hop (2012 - 2013 - 2014) pour les épreuves préparatoires nationales de la CND (Confédération nationale de la Danse). Il anime aussi des stages internationaux en France, à Voiron, et en Europe. Il participe également en tant que membre du jury à aux épreuves nationales et régionales de la CND. Toujours soucieux de faire évoluer et de transmettre sa vision du hip hop, il poursuit sa carrière auprès de ses élèves et de jeunes artistes de la scène française.
Dernierement Il a fait quelques apparitions télévisées comme TF1, D8, KID 20, ainsi que des stages en Corse pour le Centre Nationale de Danse.

Cours-hip-hop.fr
MICKAEL BILIONNIERE

Email : info@cours-hip-hop.fr
Telephone : 06 72 42 06 85

Lien FaceBook vers Les 5 Roues Lien YouTube vers des videos de danse
© 2012 Cours-hip-hop.fr

Sitemap